mock_up_aides

Guide des Aides

pour financer son logiciel ERP

 

Résumé du guide des aides

 

Aujourd’hui, la transformation numérique est un facteur déterminant pour toute entreprise industrielle qui souhaite rester compétitive. Investir dans un ERP performant, que ce soit dans une logique de première acquisition ou de remplacement d’un outil existant, apparaît donc pour les TPE & PME industrielles, comme une nécessité. Cependant l’acquisition d’un logiciel de gestion demande un réel investissement, aussi bien humain que financier, qui peut freiner les desiderata de certains dirigeants.

Sachez qu’il existe de multiples solutions d’accompagnement et de financement proposées à différentes échelles (Europe, Etat, Région) pour faciliter la digitalisation des entreprises et ainsi accélérer leur développement.

Dans le contexte sanitaire particulier lié au Covid-19, l’état et les collectivités se mobilisent et redoublent d’effort afin de permettre la sauvegarde des entreprises industrielles. De nouvelles solutions de financement exceptionnelles (Plan de relance…) ont été mises en place pour accompagner les entreprises quelle que soit leur taille ou secteur d’activité.

A travers ce guide, nous vous présentons quelques-uns des dispositifs destinés à financer directement ou indirectement des projets d’équipements, des formations ainsi que les points d’entrée pour obtenir des informations complémentaires (sources, contacts, guides et configurateurs en ligne…).

Qu'allez-vous trouver dans ce guide des aides ?

 

1. Les aides européennes
2. Les aides gouvernementales
3. Les mesures exceptionnelles
4. Les aides BPI France
5. La prise en charge des formations